Serge

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’appelle Serge Bouchat, j’ai 43 ans et j’ai 3 enfants (22 ans, 17 ans et 7 ans et demi). Je travaille à Namur dans un Service public fédéral.

Dans la vie, j’ai deux passions : la moto tout terrain (enduro) et bien sûr les oiseaux.
Quand j’étais petit, j’ai eu différentes espèces d’animaux : chats, reptiles, amphibiens et oiseaux (perruches).
Depuis lors, j’ai toujours eu des animaux chez moi. Il y a 11 ans, j’ai acheté un Gris du Gabon élevé à la main chez un éleveur. Quand je l’ai eu, on devait encore le nourrir à la main deux fois par jour. Je ne savais pas encore à ce moment que c’était le début de ma passion pour les perroquets.
Ce perroquet vit actuellement dans ma maison et contribue à y mettre de la vie. Il parle, imite le téléphone, …

Il y a environ 10 ans, un copain m’a informé qu’il connaissait quelqu’un qui vendait un couple de Gris du Gabon reproducteur. Je me suis jeté sur l’occasion. J’ai construit une volière et très rapidement, à ma grande surprise, ce couple a pondu 3 œufs.
C’est à cette période que j’ai fait la connaissance de l’ABAP et de ces membres. Depuis toujours, j’admirais particulièrement les aras. Après avoir visité la collection de William et avoir découvert les petits aras, j’ai adopté un ara sévère élevé à la main. Il avait 4 semaines quand je l’ai eu.

Par la suite, j’ai acquis un couple de Aras Maracanas, un couple d’Aras Sévères puis un jeune couple de Aras Araraunas. Entre temps, William m’a proposé de faire partie du comité de l’ABAP puis de devenir secrétaire de l’ASBL constituée fin 2005.